Pour accéder à la ville de Bethléem, il est recommandé de prendre un guide qui passera avec vous le check-point et vous fera visiter la Bethléem historique ainsi que l’Église de la Nativité.

Si vous préférez vous y rendre seuls, vous pourrez monter dans deux bus potentiels :

  • L’un palestinien qui ramène les travailleurs palestiniens de Jérusalem en Cisjordanie. Celui-ci vous conduira directement au centre ville.
  • Le second est un bus israélien qui vous transportera jusqu’au check-point où il vous faudra descendre du bus et marcher environ 20 min pour être en plein centre ville.

Le passage au check point se fait de manière très simple, pensez simplement à avoir toujours vos papiers d’identité sur vous au cas où ils vous serait demandé de les sortir.

Si vous disposez d’un passeport israélien sans être résidant en Israël, vérifiez auprès de la diplomatie française ou de l’armée israélienne si un laissez-passer vous est nécessaire.

Vérifiez sur le site de la diplomatie française les conditions sur ce territoire: s’il est sûr ou pas de s’y rendre selon la période où vous serez en Israël avant de vous y rendre.

Voici le lien du site de la Diplomatie française sur  Israel et la Palestine